Bangkok : temples, parcs et marchés

Bangkok est la capitale de la Thaïlande, une ville charmante, colorée et chaleureuse. Les majestueux temples bouddhistes, la célèbre cuisine thaïlandaise et les curieuses traditions de la ville offrent une atmosphère agréable et impressionnante, encore mieux combinée avec la population locale souriante et accueillante. Bangkok est célèbre pour être une ville au tourisme bon marché, qui attire de nombreux visiteurs, en plus d’être une destination exotique, très différente de tout ce que vous voyez dans votre vie quotidienne. La ville est très animée et chaotique, avec de nombreux bâtiments et centres commerciaux avec plusieurs centres commerciaux, bars et restaurants.

L’une des activités les plus agréables à faire est de se promener simplement dans les rues tout en profitant de la culture locale et en découvrant de nouvelles choses, la sensation est incroyable et vous pouvez observer comment fonctionne la vie quotidienne des Thaïlandais et ressentir la véritable atmosphère de la ville. C’est un voyage incroyable que vous ne regretterez pas d’avoir fait. C’est dans cet esprit que vous avez décidé de réaliser ce billet. On vous en dira plus sur ce que vous pouvez faire à Bangkok et sur les principaux lieux à visiter. Les célèbres temples de Bangkok sont les principales attractions de la ville. Vous pourrez en apprendre davantage sur les coutumes et traditions locales, comme les rituels religieux, et vous imprégner de la culture des habitants, tout en vous émerveillant de la beauté des temples et en prenant de belles photos.

Temple du Bouddha couché (Wat Pho)

Le temple du Bouddha couché est l’un des plus célèbres de Bangkok. Il possède une architecture fascinante et merveilleuse, et à l’intérieur se trouve un Bouddha géant couché et l’école traditionnelle de massage thaï. Vous pourrez y bénéficier d’un spectaculaire et célèbre massage thaïlandais, ainsi qu’apprécier la beauté architecturale. En général, les personnes qui visitent l’endroit louent également son organisation.

Temple de l’Aurore (Wat Arun)

Le temple de l’Aurore, situé sur les rives du fleuve Chao Phraya, est un spectacle d’architecture. Ses cinq tours ornées disposées en harmonie et en équilibre sont merveilleuses. L’un des problèmes rencontrés par certains touristes est que le temple est souvent en rénovation, ce qui peut nuire à l’expérience.

Temple du Bouddha d’émeraude (Wat Phra Kaew)

Ce temple est situé dans le complexe du Grand Palais. Elle est particulière et possède une très belle structure, en plus de sa richesse culturelle et historique. C’est l’une des destinations incontournables de Bangkok. L’un des inconvénients du temple est qu’il est très visité par les touristes et qu’il est donc très fréquenté en période saisonnière.

Temple du Bouddha d’or (Wat Traimit)

Comme son nom l’indique, ce temple abrite le célèbre Bouddha d’or, une statue géante en or massif, considérée comme la plus grande statue en or du monde. Le temple est vraiment étonnant, il vaut la peine d’être visité.

Grand Palais

Le Grand Palais est un complexe géant comprenant plusieurs temples impressionnants et des structures typiques de la Thaïlande, c’est un endroit assez étonnant. Le palais est immense et possède un très beau jardin à l’avant. En outre, le complexe abrite le célèbre temple du Bouddha d’émeraude, l’un des plus sacrés de la région.

Parc Lumpini

Si vous voulez un peu de paix et de tranquillité et vous éloigner de l’agitation de la ville, le parc Lumpini est l’endroit idéal à visiter. Il ne fait pas partie des endroits les plus populaires à visiter à Bangkok, mais il est amusant. Le parc est assez sûr, et vous pouvez y pratiquer des activités telles que la marche, des cours de yoga, le vélo, et parfois assister à des spectacles de danse gratuits – il est bon de s’éloigner de l’atmosphère chaotique de la ville.

La maison de Jim Thompson

La maison de Jim Thompson est un charmant complexe architectural composé de six maisons de style thaïlandais, où vécut l’architecte américain Jim Thompson, qui tomba amoureux de la ville et y séjourna. Le complexe est plein d’histoires, tout en étant très beau et élégant, une destination incontournable à Bangkok.

Musée Erawan

À l’entrée du musée, on peut voir l’éléphant géant à trois têtes, ce qui permet de faire de belles photos. L’intérieur du lieu présente de belles fenêtres en verre coloré, ainsi que d’autres éléments variés de l’architecture thaïlandaise.

Marchés

Si vous voulez vraiment découvrir la culture thaïlandaise et surtout sa cuisine, vous devez vous rendre dans les grands marchés de rue de Bangkok. Les marchés de la ville sont gigantesques – certains comptent des milliers d’étals, et proposent une grande variété de produits alimentaires et autres. Il vaut la peine d’être visité, même si c’est juste pour se promener.

Massage thaïlandais

Le massage thaïlandais est une tradition très connue dans le monde et reconnue pour ses mouvements plus rigoureux et plus brusques. C’est revigorant et thérapeutique et il y a plusieurs endroits dans la ville où vous pouvez le faire, comme le temple Wat Pho lui-même dont vous avez parlé précédemment. Comme vous pouvez le constater, Bangkok est une ville fascinante où vous pouvez faire un large éventail d’activités. Si vous voulez tout savoir sur un autre endroit impressionnant, ne manquez pas de consulter le contenu sur le désert d’Atacama.