5 villes peu connues d’Asie du Sud-Est

La plupart des gens qui voyagent veulent trouver les joyaux cachés d’une ville, et si vous êtes comme moi et toujours à la recherche de lieux non conventionnels et peu populaires à visiter, voici cinq villes d’Asie du Sud-Est qui, à mon avis, ne sont pas aussi connues des touristes, mais qui sont tout aussi fascinantes et méritent d’être mentionnées.

Phnom Penh, Cambodge

Phnom Penh est la capitale et la plus grande ville du Cambodge. Cette ville à la fois chaotique et charmante abrite le magnifique palais, la résidence officielle du roi, ainsi qu’un impressionnant palais, nommé ainsi en raison des 5 000 carreaux d’argent qui tapissent son sol. Exemple d’architecture classique, le palais accueille chaque année la fête du début de la saison des pluies. La ville est située le long de la magnifique et romantique rivière, et sa scène gastronomique animée est en plein essor avec des hôtels branchés, des restaurants design et des bars branchés pour s’adapter à son paysage urbain en pleine évolution.

Ipoh, Malaisie

Rêveuse et nostalgique, Ipoh est l’une des villes coloniales historiques de Malaisie. Suivez son sentier du patrimoine pour voir l’impressionnante gare ferroviaire, la tour de l’horloge et l’hôtel de ville conçus dans le style colonial britannique. Ville agréable de taille moyenne, Ipoh attire les pèlerins qui viennent visiter les célèbres temples troglodytes chinois comme Perak Tong, Sam Poh Tong et Kek Lok Tong. Ipoh est également l’un des paradis alimentaires de la Malaisie, principalement centré sur la vente dans la rue de riz au poulet et aux germes de soja, de pomelos et d’autres snacks.

Kanchanaburi, Thaïlande

Habitant du célèbre pont sur la rivière Kwai, Kanchanaburi est l’une des plus belles villes historiques de Thaïlande. Connue comme étant la base à partir de laquelle explorer l’ouest sauvage de la Thaïlande, les principales attractions de la ville comprennent le centre ferroviaire Thaïlande-Birmanie, le pont ferroviaire de la mort lui-même et le cimetière de guerre des alliés, un lieu de repos immaculé de plus de 6 000 prisonniers de guerre. Cependant, Kanchanaburi n’est pas seulement riche en histoire de la guerre, mais aussi en attractions naturelles telles que le parc national de Surabaya.

Surabaya, Indonésie

La porte de la majesté est la deuxième plus grande ville d’Indonésie avec plus de 3 millions d’habitants. C’est la capitale de la province de Java Est et l’un des plus grands et des plus importants ports maritimes du pays. La ville elle-même a beaucoup à offrir, en plus d’être une simple base pour les randonneurs, car elle est culturellement riche avec de beaux temples, des mosquées et une synagogue. Immortalisée dans de nombreux romans, Surabaya abritait au XVIIe siècle de riches commerçants chinois et arabes qui naviguaient vers l’est à la recherche de sucre et d’épices. Aujourd’hui, ces quartiers ethniques existent toujours et sont une véritable attraction pour tous ceux qui les visitent.

Cebu City, Philippines

Connue comme la ville reine du sud, la deuxième plus grande ville des Philippines est une métropole animée et un creuset culturel plein de bonne nourriture et de sites historiques. Alternative intéressante à l’atterrissage à Cebu, l’aéroport de la ville est le deuxième plus grand du pays et constitue également la porte d’entrée vers les plages de sable blanc des îles Visayas. Ses nombreux bâtiments coloniaux espagnols sont à ne pas manquer, comme la Basilica Minore del Santo Nino, le Fort San Pedro et la Croix de Magellan, une relique religieuse très vénérée située juste en face de .