Visiter Bangkok en 3 jours

Voir Bangkok en 3 jours est possible, mais il en va de même pour les autres métropoles du monde : vous devrez faire un choix et vous limiter aux principales attractions. Aussi parce que si vous n’avez jamais été dans la capitale thaïlandaise, vous devez vous avertir d’une chose : il y a un embouteillage impressionnant et vous vous retrouverez sûrement tôt ou tard dans un embouteillage. Vous vous souvenez encore de l’odyssée pour arriver à l’hôtel : avec un voyage intercontinental derrière vous, juste à la sortie de l’aéroport, vous vous êtes retrouvés dans une file d’attente interminable et vous vous êtes endormis dans le taxi ! Cela dit, voici les choses à voir en trois jours à Bangkok, celles qui vous semblent vraiment incontournables. Cela peut sembler peu mais les horaires sont contraignants, il faut les visiter à des moments différents et étant des lieux toujours très fréquentés on vous assure que trois jours sont nécessaires pour les caser tous, considérant qu’il faut consacrer un temps adéquat à la visite. Vous trouverez également dans le post quelques conseils utiles sur la manière d’organiser vos visites et de vous déplacer dans Bangkok pour les atteindre rapidement.

Que voir à Bangkok en 3 jours

Le Grand Palais Royal

Le premier arrêt de vos 3 jours à Bangkok ne peut être que celui-là, le Grand Palais Royal, un immense complexe de bâtiments royaux et religieux réunis où l’on ne peut pas ne pas aller. C’est aussi le lieu idéal pour comprendre l’importance que le roi revêt pour les Thaïlandais. Mais attention, étant donné sa taille, il vous faudra deux bonnes heures pour voir non pas tous les bâtiments, mais au moins les zones les plus importantes. Dans cet article sur ce qu’il faut voir au Grand Palais Royal, on a préparé une liste des endroits les plus importants. Jetez un coup d’œil ! Le Grand Palais de Bangkok est ouvert tous les jours, de 8h30 à 15h30.

Wat Phra Kaew, le Bouddha d’émeraude

Parmi les choses à voir à Bangkok en 3 jours, vous ne pouvez pas manquer le Wat Phra Kaew, qui signifie Temple du Bouddha d’émeraude, véritable point d’orgue du Grand Palais Royal de Bangkok et qui comprend de nombreux édifices religieux de différents styles et époques. Son nom rappelle la présence du Bouddha d’émeraude, l’image la plus sacrée et la plus vénérée par les Thaïlandais, qui la considèrent comme le protecteur de toute la nation. Mais le Bouddha d’émeraude n’est pas la seule raison de visiter ce temple. Le Wat Phra Kaew est ouvert tous les jours, de 8h30 à 15h30.

Wat Pho, le Bouddha couché

Parmi les autres lieux à ne pas manquer, il y a certainement le Wat Pho, connu sous le nom de Temple du Bouddha couché, où l’adjectif « grand » fait référence non seulement à une grandeur spirituelle mais aussi à la taille d’une immense statue en or, celle du Bouddha couché, longue de 43 mètres et haute de 15 mètres. Parmi toutes les statues représentant Bouddha, celle-ci est certainement l’une des plus connues et des plus importantes, il vaut donc vraiment la peine d’aller la voir. Deux curiosités. Le nom officiel du temple est Wat Phra Chettuphon Wimon Mangkhalaram Ratchaworamahawihan et il est également célèbre pour une autre raison. Le Wat Pho est ouvert tous les jours, de 8 h à 18 h 30.

Wat Arun, le temple de l’aube

Avec le temple du Bouddha couché, c’est sans doute l’endroit que vous avez le plus aimé : c’est le Wat Arun, le temple de l’Aurore, en pole position des choses à voir à Bangkok en 3 jours. Il est situé de l’autre côté de la rivière et est certainement l’un des plus beaux temples de Bangkok, également parce que (si vous ne souffrez pas de vertige) la vue depuis ses marches raides est vraiment spectaculaire. S’y rendre est très simple. Il suffit de monter à bord de l’un des nombreux bateaux à longue queue qui traversent le fleuve Chao Phraya, une expérience très excitante à tenter au moins une fois pendant votre séjour à Bangkok. Le Wat Arun est ouvert tous les jours de 8h30 à 17h30.

Wat Saket, la montagne d’or

Les temples de Bangkok, comme vous l’avez peut-être remarqué, constituent l’attraction numéro un et, même si vous ne vous souviendrez d’aucun d’entre eux à la fin de votre voyage, ils sont tous très différents les uns des autres. Vous n’oublierez certainement pas le Wat Saket, le temple de la montagne d’or, après l’avoir visité, car la vue qu’il offre est vraiment magnifique. Oh oui, après tout, la Montagne d’Or était le point le plus élevé de Bangkok. Avec l’arrivée des gratte-ciel au vingtième siècle, il a perdu sa suprématie mais offre toujours une splendide vue à 360 degrés sur les toits de la ville. Wat Saket est ouvert tous les jours de 8h30 à 17h30.

Wat Benchamabophit, le temple de marbre

Si vous disposez de 3 jours complets à Bangkok, il vous reste du temps pour un dernier arrêt, le dernier mais non le moindre bien sûr puisqu’il s’agit du charmant temple de marbre, le Wat Benchamabophit, entièrement construit en marbre de Carrare. En plus d’être l’un des temples les plus fascinants en raison de sa combinaison de styles d’influence européenne et de tradition religieuse thaïlandaise, le temple de marbre est également l’un des plus fréquentés. Il ouvre ses portes à 6 heures du matin et est un lieu de pèlerinage toute la journée pour les dévots qui, selon la tradition, apportent aux moines toutes sortes de cadeaux, de la nourriture à l’encens en passant par d’autres objets utiles. Le Wat Benchamabophit est ouvert tous les jours de 8h à 17h30.

Siam Square, la Mecque du shopping

Quand on parle de shopping à Bangkok, on parle de Siam Square, une étape incontournable pour ceux qui ont envie de faire du shopping et surtout pour ceux qui aiment les centres commerciaux. Considéré comme le centre de la ville, Siam Square n’est pas vraiment une place mais plutôt un dédale de bâtiments où alternent cafés, magasins et stands de street food, boutiques de grandes marques et centres commerciaux de luxe comme le magnifique Siam Paragon et Central World, le plus grand de Bangkok, et centres commerciaux à bas prix comme MBK, particulièrement apprécié des locaux et des touristes, spécialisé dans l’électronique et surtout la téléphonie.

Asiatique Le front de mer, le marché de nuit

Bangkok et la Thaïlande en général abritent des marchés de plein air et des bazars de nuit. L’un des plus célèbres était le Suam Lum Night Bazaar, qui a malheureusement été fermé en 2011. À sa place se trouve un autre marché beaucoup plus moderne, élégant et « occidental », l’Asiatique The Riverfront, d’où vous pourrez profiter d’une vue magnifique et romantique sur le fleuve Chao Phraya et les gratte-ciel illuminés. Certainement moins authentique que son prédécesseur, l’Asiatique, avec ses étals colorés, sa cuisine internationale et sa grande roue, reste un endroit agréable pour passer quelques heures. Asiatique The riverfront est ouvert tous les jours de 17h à minuit.

Damnoen Saduak, le marché flottant

Si vous avez du temps à perdre, parmi les choses à voir à Bangkok en trois jours, vous pourriez également inclure le marché de Damnoen Saduak, un célèbre marché flottant situé à 100 km de la capitale de la Thaïlande. Une fois dans la région, vous pouvez y accéder en bateau à longue queue à travers un réseau dense de canaux. Les étals de ce marché pittoresque, comme le veut la tradition, se trouvent sur des pagodes, des bateaux en bois typiques qui transportent un peu « tout », des fruits aux boissons en passant par les vêtements, l’artisanat local et les souvenirs. Un vrai plaisir ! Vous voulez en savoir plus sur les marchés thaïlandais ? Continuer la lecture de cet article.

Bangkok en 3 jours : conseils utiles

Visiter des temples : ce qu’il faut savoir

Entrer dans un temple, c’est comme entrer dans une église. C’est un lieu de culte. Mais si dans les églises les règles de comportement sont résolument fades, dans les temples thaïlandais le respect des coutumes, des traditions et des pratiques sont exigé, même par les touristes. Il est donc nécessaire de connaître et de respecter quelques règles précises lorsque vous visitez un temple bouddhiste. On en a déjà parlé dans cet article, on ne va donc pas aller plus loin, mais on vous suggère d’aller les lire attentivement et de toujours les garder à l’esprit pour éviter les malentendus ou les situations désagréables.

Comment organiser des visites en 3 jours ?

Il n’y a pas d’ordre précis. Vous pouvez choisir librement ce que vous voulez voir le jour que vous préférez. On vous conseille cependant d’établir un itinéraire, afin de maîtriser les attractions et les horaires. Vous n’avez pas besoin de planifier chaque minute, mais avoir une idée de ce que vous voulez visiter vous permettra de tout voir calmement sans l’angoisse du « pourrons-nous voir celui-là aussi ? L’idéal est de combiner les lieux qui sont proches afin de ne faire que de petits déplacements et d’optimiser le temps ou de raisonner sur la durée de votre visite dans un temple plutôt qu’un autre.

Comment se déplacer à Bangkok en 3 jours ?

À Bangkok, vous trouverez de nombreux moyens de transport, des camionnettes branlantes au Skytrain moderne. Pour les visites du palais royal et des temples, cependant, comptez (mais pas trop) sur le traditionnel et coloré tuk tuk pour le transport. À bord de ce taxi à trois roues caractéristique, si vous ne tombez pas sur des petites arnaques comme celle-ci, vous arriverez à destination en un rien de temps, en dépensant ridiculement peu d’argent. Et si un chauffeur de tuk tuk vous dit que le temple où vous voulez aller est fermé, ne le croyez pas.